La cohabitation entre les cyclistes et les piétons n’est pas toujours facile sur l’ancien chemin de halage du bras-mort de la Lys

13/07/2016 – La cohabitation entre les cyclistes et les piétons n’est pas toujours facile sur l’ancien chemin de halage du bras-mort de la Lys.
Il y a des cyclistes sympas qui ralentissent quand ils s’approchent des piétons et avertissent leur arrivée d’un petit coup de sonnette.
D’autres, par contre, sont vraiment indélicats et leur comportement fait penser que l’ancien chemin de halage est une piste cyclable qui leur appartient.
Ceux-là roulent très vite et ne ralentissent pas quand ils s’approchent de familles avec enfant(s) se baladant, de groupes de randonneurs,…) ou de cavaliers se promenant. Ces cyclistes ont vraiment un comportement irrespectueux et dangereux et, ce, d’autant plus qu’ils n’avertissent pas de leur arrivée puisque leurs vélos ne sont pas pourvus de sonnette…
Et s’il arrive que ces cyclistes doivent freiner parce que les personnes occupant « leur chemin » ne se sont pas mises sur le côté parce que n’ayant pas entendu leur arrivée, ces dernières se font enguirlander voire insulter…
C’est ainsi qu’il arrive que des cyclistes heurtent et fassent tomber des piétons…
Que faire pour que ces gens-là comprennent que cet ancien chemin de halage n’est pas une piste de course mais un chemin accessible à tous?
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues. 🙂

 

Source : Google+

Une réflexion sur “La cohabitation entre les cyclistes et les piétons n’est pas toujours facile sur l’ancien chemin de halage du bras-mort de la Lys

  1. Pingback: Un danger silencieux | Les Amis de Warneton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s