Camions et tracteurs déviés sur la N58

93c82e54-455a-43cb-912a-f98c027a601a_original

A Warneton, des panneaux interdisent le passage du pont aux plus de 3,5 T. Une interdiction peu respectée… des dispositions légales ont été prises.

En apéro, les élus ont absorbé une portion de frites avec les soucis de la mobilité. Le plat de consistance, un méga congélateur, mijote.

Lundi, durant deux heures, la séance du conseil a abordé une vingtaine de points.
La mobilité a occupé une bonne part des débats. Les élus ont voté un règlement complémentaire de police instaurant la limitation à 3,5 T, rue Pierre De Simpel à Warneton, soit le passage du front-frontière.
La décision n’est pas nouvelle, des panneaux ont déjà été installés, mais ils semaient le doute dans !’esprit des camionneurs qui les découvraient une fois le pont franchi.
Au nom du MR, Alice Leeuwerck a demandé quelques précisions. Réponse de la bourgmestre, Marie-Eve Desbuquoit : le travail se fait en collaboration avec les communes françaises voisines; un panneau de pré-signalisation sera placé au rond-point du magasin Match, à Deûlémont. « Pour, l’heure, même s’il y a eu des contrôles, la police n’a pas verbalisé car nous attendions l’adoption d’un arrêté royal et la pose de la pré-signalisation.  »
Le dossier avance aussi du côté de la mise à 9o km/h de la N58. « Une réunion importante est prévue ce vendredi, avec signature d’un protocole avec le SPW. Attendons qu’il soit signé… » (…)

Un deuxième congélateur géant

II était annoncé avec les hirondelles. Il est ponctuel.. Le dossier introduit par CL Warneton en vue de la construction et de l’exploitation d’un deuxième congélateur est en enquête publique du 2 au 17 mai; période durant laquelle il sera consultable au service technique.
« Cela ne valait-il pas une enquête publique ? s’est inquiété Philippe Mouton. Le congélateur est encore plus grand que celui qui existe déjà et il sera construit en zone inondable. » L’élu écologiste s’est aussi insurgé contre les conditions de consultation du dossier: pas de table, pas de chaise, juste un petit comptoir et pas de version informatique du dossier: « Il serait temps de s’inquiéter de I’accueil que l’on offre aux citoyens. »
Ce que l’on sait déjà: le bâtiment frigorifique est destiné à 65 520 palettes. Ses dimensions: 138 m de long, 81 m de large et 33 mètres de haut. Dix quais, un axe de circulation, un parking, un bassin d’orage, etc. complètent la demande.

Marie-France Philippo

Source : L’Avenir du 26 avril 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s