La mobilisation contre l’extension de Clarebout est-elle « trop sage »?

Ce samedi, une centaine de personnes ont assisté à la réunion publique organisée par l’association de défense de l’environnement et la mairie. Dans la salle, certains ont souhaité voir les actions se durcir.

b9712008681z-1_20170513172223_0002bgoq929qjh-2-0

Alors que l’enquête publique, côté belge, se termine mercredi et qu’une autre, en France, va débuter jeudi, la réunion publique a permis de faire le point sur le dossier. Elisabeth Dumoulin, présidente de l’association Deûlémont défense de l’environnement, a fait un historique de la mobilisation du village contre les projets d’extension de l’usine Clarebout Potatoes. Contre le second congélateur géant, prévu sur le site de Warneton (B), mais aussi contre la plateforme multimodale que le Port autonome du centre et de l’ouest (Paco) veut implanter au Pont Rouge, juste à côté de l’usine Clarebout et toujours face au village de Deûlémont. «  La bourgmestre faisant fonction de Comines-Warneton a dit qu’il n’y aura pas de second congélateur tant qu’il y aura des nuisances, mais tiendra-t-elle parole ? En 2014 on parlait de protection des zones humides et en 2017, on les détruit. L’Europe n’est pas la même pour tout le monde  », dénonce Mme Dumoulin.

Christelle Jeudy
La Voix du Nord – 13 mai 2017

Suivre ce lien pour lire la suite : http://www.lavoixdunord.fr/162188/article/2017-05-13/la-mobilisation-contre-l-extension-de-clarebout-est-elle-trop-sage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s