Comines: Des craintes pour la route express

592fa268cd702b5fbee78045

Les conseillers communaux de Comines-Warneton se sont penchés sur le projet de réduction de la vitesse maximale autorisée, de 120 km/h à 90 km/h, sur la RN58 traversant l’entité. La route express perdra son titre d’autoroute. Ce changement doit intervenir en juillet.

Ce projet est censé faire face à l’important problème du transit de charrois lourds et notamment de convois agricoles dans les centres des villages, et notamment à Warneton, où le problème est plus criant. La réduction de la vitesse sur la RN58 permettra aux tracteurs d’emprunter cette route.

Le point était présenté par la majorité Action-PS et la minorité l’a approuvé, à l’exception de l’élu indépendant David Kyriakidis.

« Il y avait d’autres alternatives que la réduction de la vitesse sur la RN58 mais c’est la seule option retenue par la majorité et c’est mieux que rien », soupire le chef de file MR Didier Soete. « Nous avons accepté la proposition à contrecœur mais il fallait trouver une solution. C’est selon notre groupe la moins bonne car elle va pénaliser les automobilistes, mais je préfère voir le danger sur la RN58 que dans les centres des villages. Même s’il faudra être vigilant avec la présence des tracteurs sur la RN58. Cette mesure ne réglera cependant pas le problème du transit des tracteurs à certains endroits de l’entité et à Ploegsteert notamment. »

Suivre ce lien pour lire la suite : http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/comines-des-craintes-pour-la-route-express-592ede33cd702b5fbee516b1

Source : DHNET.BE – 1er juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.