Comines : La police tiendra les poids lourds à l’œil !

594b52cfcd70e30bb2775905

Les poids lourds et les convois agricoles sont interdits dans le centre de Warneton

La route express, qui traverse l’entité de Comines-Warneton, la RN58, va perdre son statut d’autoroute au 1er juillet. Cela signifie que la vitesse maximale autorisée va être modifiée de 120 km/h à 90 km/h.

De manière générale, la zone de police de Comines-Warneton souligne que la réduction de vitesse entraîne une baisse des conséquences en cas d’accident. Les automobilistes parcourront les 13 kilomètres de la route express sur Comines-Warneton en huit minutes et quarante secondes au lieu de six minutes et trente secondes.

Pour faire respecter la limitation de vitesse, le radar dénommé Lidar sera installé en divers endroits de la RN58. Cela permettra à la police de réaliser un autre travail, car la suppression du statut d’autoroute de la RN58 permettra aux convois agricoles, et ils sont nombreux, d’emprunter cette RN58 et de ne plus passer par le centre de Warneton.

« Nous allons veiller à l’interdiction totale pour le transport des poids lourds dans le centre de Warneton », explique la directrice administrative de la zone de police de Comines-Warneton Marie Vandenbroucke.

Des panneaux avaient déjà été posés à l’entrée du centre de Warneton, avec une autorisation pour desserte locale sur certains tronçons. « Nous ne ferons pas de cadeaux. Les poids lourds devront respecter la déviation qui peut atteindre 10 kilomètres. Les contrôles seront plus nombreux pour faire respecter les nouvelles décisions. »

Pour objectiver les mesures, la zone de police avait compté le trafic de poids lourds et de tracteurs à hauteur de la sortie Pont rouge de la RN58 à Warneton. Le mercredi 18 mai 2016, de 8 h à 17 h, elle a comptabilisé 810 camions. La majorité des poids lourds se rendait en direction de l’entreprise Clarebout Potatoes ou ils en venaient.

Source : DH.BE – 22 juin 2017

Suivre ce lien pour lire la suite de cet article : http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/comines-la-police-tiendra-les-poids-lourds-a-l-il-594a8886cd70e30bb274cd1c

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s