Clarebout Warneton – 82 plaintes de riverains pour nuisances olfactives et 2 pour nuisances sonores en juin 2017.

Depuis très récemment Aline Belpaire du service de l’environnement de Clarebout Potatoes à Warneton prétend dans ses courriels accusant réception de nos plaintes que des rondes de contrôle sont effectuées sans constater de mauvaises odeurs. Ces courriels sont envoyés en copie à la Police de l’environnement de Mons ainsi qu’à l’administration communale de Comines-Warneton…

Exemple de réponses reçues :

27/06/2017 – « Nous avons bien reçu votre plainte concernant des nuisances olfactives. Nous vous remercions pour ce renseignement.
Différentes rondes de contrôle ont été effectuées le weekend dernier, notamment le samedi 24/06 à 10h et à 17h. Aucune odeur de cuisson ou de graisse n’a été constatée.« 

30/06/2017 – « Nous avons bien reçu votre plainte concernant des nuisances olfactives. Nous vous remercions pour ce renseignement.
Nous avons effectué une ronde de contrôle ce matin à 8 heures. Nous n’avons pas pu constater d’odeurs de cuisson dans le Faubourg de Lille et dans la rue d’Ypres.
Nous avons également effectué une ronde de contrôle à 13 heures. Nous avons pu constater des odeurs de frites dans la chaussée d’Ypres. Celles-ci provenaient de la baraque à frites.
 »

29/06/2017 – « Nous avons bien reçu votre plainte concernant des nuisances olfactives. Nous vous remercions pour ce renseignement.
Nous avons effectué une ronde de contrôle hier après-midi. Nous n’avons pas pu constater d’odeurs de cuisson. »

Les dirigeants de l’usine Clarebout Warneton semblent être sur la défensive face au nombre grandissant des plaintes qu’ils reçoivent.
Ces dirigeants veulent leur 2e congélateur et ils savent que la condition pour obtenir le permis est qu’il n’y ait plus de nuisances…
Donc, ne nous étonnons pas qu’ils aient adopté cette stratégie afin de décrédibiliser les plaignants auprès de Patrick Malingreau de la Police de l’environnement et d’Emmanuel Dubuc de l’administration communale de Comines-Warneton…

Face à cette situation nous sommes plusieurs habitants de Warneton à envisager de faire appel à un huissier… Avis aux amateurs !

La direction de cette entreprise a déjà démontré qu’elle faisait peu de cas – et elle le démontre encore aujourd’hui – des habitants de notre région… Face à un tel mépris nous nous devons d’en parler à nos voisins afin qu’eux aussi participent à notre action citoyenne.

Rappel des liens des pages suivantes:

– Nuisances olfactives : https://amisdewarneton.org/je-temoigne/signaler-les-nuisances-olfactives/

– Nuisances sonores : https://amisdewarneton.org/je-temoigne/nuisances-sonores/

– Retombées de particules d’huile de friture (pare-brise de voiture, véranda, potager, panneaux photovoltaïques, etc…)https://amisdewarneton.org/je-temoigne/retombees-de-particules-dhuile-de-friture/

Merci aussi de bien vouloir relayer cette page auprès de votre entourage (via Facebook par exemple).

Le tableau récapitulatif des nuisances en juin 2017 sera publié très prochainement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s