Épidémie chez Clarebout-Potatoes : le MR de Comines-Warneton souhaite réagir très vivement !

Au moins 70 personnes infectées à Neuve-Église, et les rares employés qui ne sont pas encore malades obligés de travailler la peur au ventre ; d’autres faits graves nous sont relatés mais… aucune source officielle ! À Warneton, une odeur insupportable… Un chauffeur qui circule sur les deux sites, lui aussi, malade !…

Une « omerta  » (loi du silence) apparemment organisée par l’entreprise et des pouvoirs publics qui font silence radio. Comment est-ce possible ? Et où va-t-on ?

Tout cela est interpellant. Et préoccupant. Les citoyens et les citoyennes de l’entité de Comines-Warneton attendent des réponses aux questions légitimes qu’ils se posent. Dans un tel cas, le droit à l’information est un droit démocratique. En ce qui nous concerne, nous exigeons une transparence absolue !

Nous soutenons et reprenons à notre compte les propos de notre conseiller communal et médecin Didier Soete, qui s’indigne à ce sujet : « Quand on voit le nombre de personnes infectées ou du moins ayant été amenées à consulter, je ne peux pas comprendre que l’on n’ait pas encore pris des mesures d’éviction préventive afin d’éviter toute nouvelle contamination, car si la bactérie ou le virus est comme on le prétend non identifié, c’est la seule mesure et le seul principe de précaution qu’il faut mettre en place en attendant les résultats des prélèvements microbiologiques. Or, que du contraire, on engage des intérimaires !… « 

Il est normalement du rôle du Bourgmestre de communiquer pour clarifier la situation et, surtout, rassurer la population. Pourquoi Mme Desbuquoit ne le fait-elle pas ? Son silence est assourdissant !

La bourgmestre f.f. montre, une fois encore, ses limites dans la gestion du dossier Clarebout. En nous apprenant avoir, en son temps, « voté comme sa majorité » et « s’en mordre les doigts » (n’est-ce pas affligeant, consternant ?), elle espère s’en tirer à coups de petites formules magiques (faute avouée…). Or, la gestion de pareil dossier demande pugnacité et inflexibilité politique.

Que se passe-t-il vraiment chez Clarebout-Potatoes ? Comme tous les citoyens, nous aimerions bien le savoir !

Le MR de Comines-Warneton

2 réflexions sur “Épidémie chez Clarebout-Potatoes : le MR de Comines-Warneton souhaite réagir très vivement !

  1. Bonjour, je suis électricien extérieur chez clarebout, j’ai eu 5 jours d’hospitalisation et 1 semaine d’arrêt à la maison! Aujourd’hui j’étais d’accord de retourner à l’usine de warneton et non neuve-église. Mais j’ai fait demi tour quand ont m’a annoncé que je retournais à neuve-église !! 2 ans chez eux …. croyez-moi j’en ai vu des chose plus que répugnant! Je ne comprendrais jamais comment une usine alimentaire aussi SALE peux rester ouverte ……? Enfin soit ! Aujourd’hui je prends la décision d’arrêter définitivement chez clarebout ! ( trop d’argent et trop de puissance pour nuire à clarebout ) sur ce .. bon courage au revoir .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s