Second congélateur géant : Clarebout Potatoes a bien déposé un recours

Le 31 juillet, le collège échevinal de Comines-Warneton (B) refusait à l’usine de frites surgelées Clarebout Potatoes le permis de construire devant permettre à l’entreprise de construire un second congélateur. Mais comme prévu, l’usine a intenté un recours auprès du ministre.

b9713475125z-1_20171012153356_0002bg6v9v73un-2-0

L’usine Clarebout Potatoes veut ériger un second congélateur géant, identique à celui-ci : le permis de construire lui a été refusé par les élus belges de l’entité, mais l’entreprise a déposé un recours devant le ministre. (Photo : La Voix du Nord)

On devrait en reparler le 23 octobre, date à laquelle le conseil communal de Comines-Warneton (B) doit enfin se réunir – la dernière séance publique remonte en effet à juin dernier ! Entre temps, le collège échevinal se réunit certes chaque lundi et peut prendre d’importantes décisions, mais sans que la totalité des élus ne soit au courant. C’est ainsi que la bourgmestre faisant fonction et ses échevins, ont décidé le 31 juillet, dans la torpeur de l’été, de refuser à Clarebout Potatoes le permis de construire un second congélateur géant : grand comme un terrain de foot et haut de 33 mètres, le futur bâtiment suscitait la colère de nombreux riverains et défenseurs de l’environnement…

Lire la suite de l’article : LA VOIX DU NORD – 12 octobre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s