Un conseil bien chargé à Comines-Warneton

25 octobre 2017 – Le menu était impressionnant, avec 81 points inscrits en tout à l’ordre du jour du conseil de police et du conseil communal. Il faut dire que la dernière réunion remonte à juin dernier, ce qui ne semble pas avoir empêché les débats de se tenir de manière relativement sereine.

Conseil communal du 25/10/2017

Transcription des principales interventions

Alice Leeuwerck (curseur sur 0:23)
alice-leeuwerck-conseil-communal-20171025 Concernant le vote à l’unanimité d’une prime à la location et à l’installation de nouveaux commerces dans les centres de Comines et du Bizet.
« On est dans une politique d’aide réelle. Maintenant est-ce qu’il y aura du répondant de la part des futurs commerçants ? Ca, c’est quelque chose qu’on va voir. C’est très peu finalement ce qui a été budgétisé également. La question qui se pose aussi c’est par rapport à la redynamisation des plus petits quartiers. Donc, on parle ici des centres urbains du Bizet et de Comines. Quid de Houthem, Bas-Warneton et Warneton ? D’autres villes en cette ville-village sont souvent mis à l’abandon. »
Philippe Mouton (curseur sur 1:22)
philippe-mouton-conseil-communal-20171025 « Les citoyens ont le droit à ce que se déroulent 10 conseils par an. J’espère qu’on va y arriver et j’espère surtout qu’il y ait une cadence régulière parce que débattre de 81 points et bien il faut quatre heures. Et ça, c’est éprouvant pour tout le monde. »
Notre bourgmestre f. f. (curseur sur 1:42)
bougmestre-conseil-communal-20171025 « Il n’y avait pas de points extrêmement, je vais dire, oui. Il fallait vraiment statuer sur quelque chose ou débattre sur ou prendre une position donc pour moi ce n’est pas la peine de refaire ici un conseil communal. Qu’est-ce qu’on va faire ? On va débattre sur Clarebout ? Ou on va débattre sur les poulets, les porcs, etc… ? Je trouve que Comines-Warneton mérite mieux que ça. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s