Notre QI malade de l’environnement

Et si nos capacités intellectuelles et mentales étaient en danger ? Les chercheurs sont formels : notre QI baisse et le monde scientifique et médical n’hésite plus à faire le lien entre les cas d’autisme et notre environnement toxique, quand il ne s’agit pas de la maladie d’Alzheimer…

dm_vxcbwkaavk7p.jpg

Photo : GMWatch‏

Il ne s’agit pas de la maladie d’Alzheimer et d’autres pathologies graves… Le constat est alarmant : nos capacités intellectuelles diminuent et le monde nous rend malade !

Polluants, perturbateurs endocriniens…, quelles preuves avons-nous de cet état de fait ? Comment faire pour inverser la courbe ? Peut-on encore réagir ?

Avant la diffusion du film “Demain, tous crétins ?” réalisé par Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade et diffusé sur Arte, samedi 11 novembre, nous abordons cette question cruciale du devenir de nos neurones et du rôle de notre environnement avec les deux réalisateurs et en compagnie de Barbara Demeneix, biologiste, endocrinologue, professeur au Museum national d’histoire naturelle de Paris, auteure des livres _« Le cerveau endommagé_ » et « _Cocktail toxique_ » parus chez Odile Jacob, expressément revenue de Bruxelles pour parler de cette situation alarmante.

Cliquer sur ce lien pour lire la suite de l’article :
https://www.franceculture.fr/emissions/de-cause-a-effets-le-magazine-de-lenvironnement/notre-qi-malade-de-lenvironnement

Source : FRANCE CULTURE – 5 novembre 2017

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s