Clarebout vivement critiqué à Comines

Publié la semaine dernière après dix jours de silence, le communiqué de presse de Clarebout Potatoes suite au drame n’a pas tardé à faire réagir. Philippe Mouton, conseiller communal (Écolo) et Patrick Maton (les Amis de Warneton) chargent l’entreprise flamande.

C’est à grand renfort de justifications et de chiffres plaidant pour la sécurité dans l’entreprise que Clarebout Potatoes s’est dédouané de l’accident dramatique qui a eu lieu le 24 octobre dernier. Après dix jours de silence, la direction est sortie de son silence pour rappeler qu’elle mettait tout en œuvre pour la sécurité dans l’entreprise.
À Warneton, de nombreuses réactions n’ont pas tardé à éclore, dont celle du conseiller communal Philippe Mouton. « Nous sommes étonnés par la lenteur de la réaction de l’entreprise après la mort d’un de ses ouvriers » a souligné le conseiller Écolo dans une déclaration cosignée avec Patrick Maton et Elisabeth Dumoulin (Deûlémont Défense de l’Environnement). « Nous sommes aussi étonnés par ce qui est mis en évidence dans le communiqué et qui ne correspond pas aux témoignages des ouvriers depuis douze jours. Nous pensons qu’il leur a fallu du courage pour dénoncer ce qu’ils vivaient au quotidien. Cela mérite le respect. »

Lire dans la suite de cet article : http://mouscron.nordeclair.be/152063/article/2017-11-13/clarebout-vivement-critique-comines

Source : NORD ECLAIR – 13 novembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s