Warneton: un nouvel incendie s’est déclaré chez Clarebout

Une des lignes de production était en proie aux flammes ce matin sur le site de l’usine de Warneton. L’incendie a été rapidement maîtrisé.

clarebout-warneton-fumee-anormale-20180204-P1050345

Une fumée anormalement foncée s’échappait de la cheminée dimanche après-midi.

Un nouvel incendie a eu lieu ce matin dans l’usine Clarebout Potatoes de Warneton. Peu après 8h, un incendie de cheminée s’est déclaré sur l’une des lignes de production de l’entreprise. Celle-ci a directement été arrêtée et la zone ainsi que le personnel de la ligne de production ont été évacués

L’alerte a été prise assez tôt pour que le système d’extinction sur place ait réussi à éteindre les flammes. À leur arrivée, les pompiers n’ont pas eu à intervenir. Par chance, le début d’incendie n’a fait aucun blessé. Il rappelle pourtant que d’autres problèmes du même genre ont déjà eu lieu au sein de l’entreprise de transformation de pommes de terre. En juillet 2014, un incendie s’était déclaré sur le site de Warneton, suivi d’un autre bien plus impressionnant à Neuve-Église en septembre 2015, faisant neuf blessés. L’an passé, les pompiers avaient aussi été appelés à Warneton pour un incendie maîtrisé rapidement.

L’incident fait suite à une épaisse fumée foncée qui sortait d’une cheminée de l’usine dimanche. Faut-il y voir un lien ? «  Nous enquêtons sur la cause de cet incendie  » annonçait ce matin l’entreprise dans un bref communiqué.

Source : Nord Eclair – 5 février 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s