Après le décès d’Alison Engrand à Clarebout, le procès a eu lieu

Par Claire Couillez-Brouet

Lundi à Ypres, s’est tenu le procès de la mort de la Mervilloise Alison Engrand en avril 2016. L’accident s’est produit, sur son lieu de travail : l’usine Clarebout à Neuve-Église (B), a eu lieu lundi à Ypres. Le verdict est attendu dans un mois, sauf prolongation.

YPRES (B). Comme le veut la procédure, c’est à Ypres et donc en flamand que s’est déroulée l’audience lundi. Un rendez-vous devant la justice qui avait été reporté une fois, en juin «  à la demande des avocats de la partie civile  », précise maître Yves De Coninck, l’avocat français de Sébastien Guille, l’ex-compagnon d’Alison Engrand, qui estime que cette demande était « classique et habituelle« .

« L’avocate belge de Sébastien Guille n’aura pas manqué d’évoquer le contexte d’insécurité plus large autour de l’entreprise Clarebout. »

Il y avait donc deux camps dans la salle du tribunal. D’un côté, celui de l’entreprise  Clarebout Potatoes et de l’autre, celui des parties civiles. Sébastien Guille et ses deux enfants étaient représentés par l’avocate belge. Le Mervillois n’était pas présent à l’audience, retenu en France pour s’occuper de ses deux enfants souffrants. « Son but essentiel, répète Me De Coninck, c’est de soutenir l’action publique. Il fait cela pour qu’enfin on prenne en compte la dangerosité de l’établissement« …

Suivre ce lien pour lire la suite de l’article:
http://www.lavoixdunord.fr/312471/article/2018-02-06/apres-le-deces-d-alison-engrand-clarebout-le-proces-eu-lieu-lundi

Source : LA VOIX DU NORD – 6 février 2018

Articles connexes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s