Il pleut des gouttelettes d’huile

Par un riverain du Faubourg de Lille, le 17 février 2018

Avec un couple d’amis, nous sommes allés au restaurant pour fêter la Saint Valentin. En revenant, mon époux et moi-même discutions sur le trottoir devant l’entrée de leur maison située chaussée de Lille.
Juste avant de nous quitter, j’attire leur attention sur le fait qu’il commençait à pleuvoir et que nous n’allions pas tarder à y aller. Ce à quoi notre amie répondit : « Non, non. Ce n’est pas de la pluie mais des gouttelettes d’huile qui proviennent de cette fumée qui sort de la grande cheminée de l’usine Clarebout. »
Après les avoir salués nous montâmes dans notre voiture. Une fois à l’intérieur, mon époux activa les essuis-glaces. Nous furent tous les deux étonnés de constater que notre amie avait raison : les essuis-glaces étaient incapables de faire disparaître la pellicule de gras qui recouvrait notre pare-brise….

Remarques des Amis de Warneton

Nous savons que de nombreux Warnetonnois se plaignent de telles retombées huileuses sur leur véranda, le pare-brise de leur voiture, leur linge séchant dans leur jardin, leurs panneaux photovoltaïques, etc….
Nous ne comprenons d’ailleurs pas pourquoi ces plaignants n’osent pas nous signaler  cette pollution. Nous leur rappelons que pour les dirigeants de CL Warneton, taire de telles nuisances leur facilite l’obtention de nouveaux permis d’extension auprès des autorités. Notre bourgmestre f. f. n’a-t-elle pas dit haut et fort que cette usine n’aurait pas le permis pour son 2e congélateur tant qu’il y aura des nuisances ?
Nous rappelons qu’un formulaire est à la disposition des personnes subissant ce type de nuisance. Suivre ce lien :

https://amisdewarneton.org/2018/02/10/retombees-de-particules-grasses-emises-par-lusine-clarebout/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s