Ce gourou indien est parvenu à assainir les cours d’eau les plus pollués du monde

Grâce à une campagne menée dans toute l’Inde, le yogi Sadhguru a sensibilisé le pays aux menaces qui pèsent sur le Gange et ses affluents.

Il y a six mois, un homme s’est lancé dans un périple de plus de 9.000 km. Son objectif : sensibiliser le grand public à la situation des cours d’eau en Inde, bien mal en point.

Les médias s’intéressent à ce sujet depuis quelques temps maintenant. Le Gange, l’un des fleuves les plus sacrés au monde, est aussi connu pour être le plus sale. Plus de la moitié des cours d’eau du pays sont pollués par les déchets, les eaux usagées non traitées. Des cadavres y ont même été retrouvés. Une crise de l’eau et de l’assainissement était donc inévitable.

Des organisations ont alors décidé de prendre les choses en main. C’est le cas de la Isha Foundation, fondée en 1992 par Jaggi Vasudev, un célèbre yogi connu sous le nom de Sadhguru. En 2017, alors ce dernier voulait attirer l’attention sur l’état terrible des fleuves les plus pollués de l’Inde, il décide de mener une campagne nationale prônant la revitalisation des cours d’eau du pays.

Pendant sa mission d’un mois, le Rally for Rivers, Sadhguru a traversé 16 États, a tenu plus de 146 conférences dans tout le pays, suscitant l’intérêt des citoyens. Il a réussi à obtenir le soutien des gouvernements locaux et nationaux, des médias, de célébrités et d’entreprises, rassemblant 160 millions d’individus pour que leurs inquiétudes concernant la survie des fleuves du pays soient entendues.

Lire la suite de l’article

Source : NATIONALGEOGRAPHIC.FR – 21 mars 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s