Les travaux de la N58 vont pouvoir reprendre…

b9715540104z-1_20180427190406_0002bgt1b6gegk-2-0

Photo : La Voix du Nord

4,96 millions d’euros hors TVA

C’était le budget initial alloué par la SOFICO1,  pour la réfection des quatre voies de la N58 dont les travaux ont commencé le 13 novembre dernier. La première phase du chantier, qui visait à réhabiliter 8 km de la route nationale entre Frelinghien (BK 40,2)  et Warneton (BK 27,4), est achevée depuis le vendredi 22 décembre. Les voies ont ensuite été libérées.

Le 20 avril dernier, la Police de Comines-Warneton annonce que les travaux de réfection sur la N58 sont momentanément suspendus. En effet, le Service Public de Wallonie, responsable du chantier, cherche de nouveaux subsides auprès de la SOFICO afin de pouvoir refaire les fondations de la chaussée et ainsi garantir une durabilité dans le temps de la qualité des voies de circulation (nids de poule, affaissement).

Selon M. Vandeskelde (L’Avenir du 26/04/2018),  « Le problème est technique: on ne peut pas faire des sondages tous les mètres pour savoir si les fondations sont bonnes. Il s’est avéré, lors du chantier, qu’en deux endroits, entre Le Touquet et la sortie du Pont-Rouge, le coffre doit être refait si on veut une durabilité de la voie. Ce qui entraîne des frais supplémentaires. (…) « 

Un surcoût de 1,6 million d’euros

Yves Fobelets, directeur des routes de Mons annonce que la SOFICO a accepté d’augmenter sa participation pour un montant de 1,6 million d’euros. Selon lui, les travaux vont pouvoir redémarrer dans les jours à venir, le temps que l’entreprise en charge du chantier s’organise (La Voix du Nord du 28 avril).

L’échevin des travaux de Comines-Warneton espère que les travaux seront terminés pour fin mai/début juin (L’Avenir du 26 avril).

_________________

Notes

  1. SOFICO : Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures

Sources : 

Remarques des Amis de Warneton

Le subside supplémentaire de 1,6 millions d’euros qui vient d’être accordé représente  plus de 30% des 4,96 millions d’euros initialement budgétisés pour ces travaux !!!

Une réflexion sur “Les travaux de la N58 vont pouvoir reprendre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s