Vidéo d’un promeneur contenant des indices d’un déversement récent d’effluents industriels dans la Lys par la station d’épuration de CL Warneton

Un Quesnoysien qui aime se promener le long de la Lys à Warneton nous a fait parvenir une courte vidéo enregistrée dimanche 11 octobre 2015 vers 10h30.
Ayant entendu par des amis Warnetonnois que CL Warneton déversait fréquemment des eaux usées industrielles dans la Lys, pendant la nuit et/ou le week-end il n’avait pas oublié ce matin-là de prendre son smartphone avec lui pour filmer l’usine à la hauteur de station d’épuration.
Sa vidéo montre de gros tuyaux souples (vraisemblablement des tuyaux de pompage/vidange) jonchant le sol entre un des bassins de la station d’épuration et le grand portail qui est entrouvert…

Ces deux indices laissent penser que CL Warneton a récemment déversé des effluents industriels dans la Lys et que les ouvriers qui ont réalisé cette opération devaient être pressés puisqu’ils n’ont pas pris pris la peine de ranger les tuyaux et de fermer le portail…

clarebout-warneton-20151011-01.png

promenade-dimanche-20151011-10h30

Le groupe de marcheurs que j’accompagnais ce dimanche 11/10/2015. Le portail entrouvert se situe juste devant le digesteur dont la partie supérieure est noire (après la péniche).

Articles connexes

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Une réflexion sur “Vidéo d’un promeneur contenant des indices d’un déversement récent d’effluents industriels dans la Lys par la station d’épuration de CL Warneton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s