Coup de gueule d’un Deûlémontois qui en a ras-le-bol des mauvaises odeurs et des bruits incessants de l’usine CL Warneton et de devoir rester cloîtré par ces belles journées d’été

Au cours de l’après-midi du 21 juillet 2018 où la température extérieure était de 28°C, sept Deulémontois ont pris la peine de signaler des mauvaises odeurs provenant de l’usine Clarebout de Warneton.

Parmi ces plaignants, M. Masson G., a adressé le courriel ci-dessous à Mme Aline Belpaire, la responsable de l’environnement de CL Warneton, pour lui exprimer son ras-le-bol.

Madame BELPAIRE,

Nous sommes le 21 juillet 2018. Très belle journée d’été où la température avoisine les 28°C.

Journée idéale pour profiter du jardin, déjeûner sur la terrasse de notre habitation.

SAUF QUE :

– Des odeurs insupportables émanent de votre entreprise.
– A cause de ces odeurs, nous sommes obligés de se cloîtrer à l’intérieur.

Quand ce n’est pas les odeurs, ce sont les bruits générés par votre usine qui nous obligent, par ces belles nuits d’été, à dormir fenêtres fermées.

TROUVEZ-VOUS CELA NORMAL????????????????????????

Dernièrement, vous avez inondé Deûlémont et ses environs de votre fascicule de propagande dans lequel il était stipulé que des personnes étaient spécialisées dans la détection des odeurs et des bruits.

Je m’interroge sur l’existence réelle de ces spécialistes. S’ils existaient vraiment, vous devriez vérifier si ce personnel ne souffre pas d’anosmie (perte de sensibilité olfactive).

Mais de grâce, LAISSEZ NOUS VIVRE!

Guy Masson

Nous comprenons l’exaspération de cette personne et plus généralement de l’ensemble des riverains qui subit ces nuisances depuis des années…
Nous comprenons aussi leur colère quand ils reçoivent le courriel-type que Mme Belpaire leur envoie pour accuser réception de leur plainte.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre plainte concernant des nuisances olfactives. Nous vous remercions pour ce renseignement. Une ronde de contrôle a été effectuée hier matin à 8 heures à Deûlémont. Aucune odeur de cuisson n’a été constatée.

Bien à vous,

Aline Belpaire
Milieu-dienst
Service environnement
Clarebout Potatoes NV
CL Warneton SA

En affirmant que des rondes sont effectuées par des contrôleurs de l’usine et que ces derniers n’ont rien constaté, Mme Belpaire démontre que la direction de CL Warneton se fiche éperdument des riverains !

Pour Deûlémont Environnement et les amis de Warneton ces rondes de contrôle sont factices. Pour preuve, le nombre de riverains qui ont signalé une nuisance, qui ont attendu ces fameux contrôleurs sans jamais les voir arriver….

Jan Clarebout veut son 2e congélateur et il sait que tant qu’il y aura des nuisances il n’aura pas le permis… Deouis tout temos nous avons compris que sa stratégie et celle de ses sbires est de discréditer les plaignants, en niant leurs plaintes et en les faisant passer pour des illuminés au nez défaillant, voire des menteurs… Cette attitude de ces dirigeants est à la fois blessante et révoltante et, ce d’autant plus que que nous avons le sentiment de n’être soutenus ni par la Police de l’Environnement de Mons, ni par Mme Desbuquoit, bourgmestre ff de Comines-Warneton, ni par M. Di Antonio, ministre de l’Environnement de la région wallonne….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s