Le département du Nord placé en vigilance sécheresse !

Par J B

Comme vous pouvez le constater depuis maintenant 2 mois, il ne pleut presque plus dans les Hauts-de-France. Et malheureusement, la situation ne s’arrange pas, ce qui inquiète les autorités. D’ailleurs, la préfecture du Nord a décidé de placer ce département en vigilance sécheresse. Le niveau est de 1 sur 4. Ainsi, la préfecture lance un appel à économiser l’eau.

« Il est ainsi demandé à tous d’adopter les bons réflexes pour une gestion économe de l’eau, que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou à partir des réseaux publics de distribution, explique la Préfecture dans un communiqué. Chaque citoyen doit être vigilant et faire preuve de civisme en réduisant les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, patrimoine commun et bien précieux de tous les usagers. »

Selon Consultant Météo Marketing, partenaire de l’observateur, le déficit pluviométrique est très important depuis le début du mois de juin dans la région Haut-de-France. Malheureusement, ce déficit restera très important malgré le retour de la pluie et des orages en fin de semaine.

De plus, de nombreux incendies se sont déclenchés dans les champs en ce mois de juillet 2018. La faute à la sécheresse de surface mais aussi à des comportements imprudents, notamment les mégots jetés.

Source : LOBSERVATEUR.FR – 23 juillet 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s