« Les Amis de Warneton » ont une nouvelle fois, réagi suite au projet de plateforme portuaire au Pont Rouge

Par un Warnetonnois, sympathisant des Amis de Warneton

« Les Amis de Warneton » ont une nouvelle fois, réagi suite au projet de plateforme portuaire au Pont Rouge.
Leur opposition à ce projet se trouve parfaitement expliquée et justifiée dans le document qu’ils ont fait distribuer aux riverains, afin de leur permettre de faire connaître leur opposition à ce sujet.
Compte tenu des nombreuses nuisances déjà apportées par l’entreprise Clarebout (trafic de 700 à 800 camions par jour, épuration d’eau des effluents industrielles et filtration des émissions atmosphériques peu efficaces, e.a.) doit-on acquiescer à une nouvelle extension de cette entreprise ?
Dès lors, quid des avantages d’une telle entreprise pour la commune et pour ses habitants?
L’emploi ? Il serait bien surprenant de connaître le nombre total de salariés, de même que la proportion de Cominois et de personnes des environs au sein de l’entreprise.

Mais il reste cependant à l’autorité communale et en particulier à Mme la Bourgmestre f.f., la possibilité de s’opposer à la réalisation de cette nouvelle extension.
Bien qu’elle aurait – semble-t-il – déjà marqué un accord tacite à ce projet (article de LA VOIX DU NORD – 23/11/2016, intitulé « Je ne peux pas dire non à ça ») restons persuadés qu’elle aura à coeur et le courage de s’y opposer afin d’éviter toute nouvelle incidence pour les riverains.

Madame la Bourgmestre,
Comines-Warneton a besoin d’une autorité politique forte qui ne doit se laisser influencer, ni impressionner, ni subir le diktat de tous les intervenants affairistes, quels qu’ils soient, y compris le ministre compétent.
En dernier ressort, c’est votre décision qui doit l’emporter. Vous en avez le pouvoir.
Par ailleurs, votre priorité ne doit-elle pas être d’assurer le bien-être des citoyens, ainsi que la quiétude dans votre commune ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.