Lettres anonymes et mise au point des Amis de Warneton

Notre association vient de recevoir une nouvelle lettre anonyme dans laquelle l’auteur accuse notre association de s’opposer à tout et n’importe quoi, sans se soucier de l’emploi. Nous profitons de cette occasion pour mettre les choses au point.

lettre-anonyme-extrait-20180821

Extrait d’une des lettres anonymes

Notre association a pour principal objectif : le bien-vivre à Warneton et la sécurité de ses habitants (lire la rubrique « A propos » de notre site internet : https://amisdewarneton.org/a-propos/).

Notre association ne cherche pas et n’a jamais pensé à obtenir la fermeture de CL Warneton. Nous sommes soucieux de la préservation des emplois comme tout le monde et même si la majorité du personnel employé n’habite pas Comines-Warneton.

Nos actions sur le plan local

Nous ne sommes donc pas des « anti tout » comme l’affirme l’auteur de ce courrier mais nous voulons obliger CL Warneton à :

  1. respecter les clauses de son permis d’exploitation et la législation en vigueur en matière de protection de l’environnement ;
  2. mettre fin à toutes ses nuisances qu’elles soient sonores, olfactives ou environnementales (rejets polluants dans la Lys) ;
  3. mettre un frein à son expansion sur le site de Warneton pour trois raisons principales:

Notre association par son action soutenue et pertinente a fait s’améliorer certains aspects du fonctionnement de l’usine et diminuer des nuisances de toutes sortes pour les ouvriers et les riverains.

Nos actions ne se focalisent pas uniquement sur CL Warneton !

A travers ses publications notre association, consciente des menaces qui pèsent sur notre planète, essaie de sensibiliser les habitants de notre région et d’ailleurs sur :

  • la sixième extinction de masse qui est en cours (disparition de la faune) jugée catastrophique par les scientifiques. Ce phénomène est causé par l’urbanisation à outrance, la bétonisation des terres agricoles, l’agriculture industrielle, l’urbanisation à outrance, la déforestation,…
  • la pollution de l’air, des sols, des océans, des rivières, et des nappes phréatiques,…
  • Le réchauffement climatique en cours qui, selon les scientifiques, semble s’accélérer…,

pour ne citer que ceux-là

Articles connexes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.